Une baby shower pointe le bout de son nez ? Faites-nous confiance ! On a mille idées pour vous faire plaisir et accueillir en douceur cet événement unique :)

Bienvenue dans notre petit cocon du 12e arrondissement, un cadre coloré et intime qui va vous permettre de réaliser les activités suivantes dans un joli décor :

*tatouage paillettes

*location de costumes indiens

*shooting photo

*pâtisseries indiennes

*danseuses Bollywood

En Inde, la baby shower, Godh Barai en hindi, est traditionnellement un rassemblement féminin. Elle se déroule chez les parents de la jeune maman. Elle va y rester jusqu’à la naissance du bébé et même au-delà, pour que les femmes de la famille et surtout de sa mère puisse lui transmettre les rudiments de sa nouvelle vie. La cérémonie est souvent accompagnée de chants, de danses et de nombreux amusements. Chaque membre de la famille va poser sur les genoux de la mère des cadeaux, des fruits ou des bonbons. Les cadeaux pour le bébé ne lui sont offerts qu’après sa naissance. Dans certaines maisons, la mère est enduite d’huiles spéciales ou de pâte de santal par les femmes les plus âgées de la famille. Les femmes portent également des bracelets en verres à chaque bras : selon la coutume, leur tintement stimulerait les sens du bébé. D’ailleurs dans la région de Tamil Nadu, la baby shower est appelée valaikappu, ce qui signifie aussi  la protection des bracelets.

Les rituels de la baby shower diffèrent selon les régions de l’Inde. Cependant, l’objectif reste le même : accueillir le futur bébé dans la famille et  faire en sorte que la mère bénéficie des joies de la maternité.

Devis sur demande par rapport à vos envies en nous contactant sur alexa.bolly@gmail.com