Dans le cadre de la tombola de Bolly Deewani, nous vous présentons un de nos partenaires :

FantastikIndia

L’association FaPortrait-Fantastikindia copientastikIndia a pour vocation principale de promouvoir le cinéma indien par des articles sur son actualité. Victime du grand succès du cinéma Bollywood en France dans les années 2000, l’association FantastikIndia est fondée en 2007, par une scission au sein de FantastikAsia, devant l’essor grandissant du cinéma indien en France avec entre autre les films Veer Zaara et Devdas.

Point de rencontre des collectionneurs ou passionnés du cinéma indien, le site de FantastikIndia permet de connaître les dernières actualités auprès des distributeurs français ou indiens. FantastikIndia est donc le média à consulter si on s’intéresse au cinéma indien, nourrit par des articles, critiques de films, interviews. L’association possède également une accréditation au festival de Cannes qui lui permet de visionner tous les films indiens et de rencontrer acteurs et réalisateurs. Elle peut aussi parfois couvrir des événements autour du cinéma indien, type salon sur l’Inde.

L’objectif de l’association est de montrer que le cinéma indien n’est pas que niais et mielleux, mais qu’il est très varié, il n’y a pas que les Bollywood ! Il y a aussi les films d”Inde du sud, le Kollywood ainsi que des films d’auteur par exemple. Si vous avez envie de découvrir ou redécouvrir le cinéma indien, n’hésitez pas à consulter le site http://www.fantastikindia.fr/site/, où vous trouverez toutes les diffusions de films indiens au cinéma, ainsi que les avants-premières, bref tout ce que vous devez savoir pour vous en mettre plein la vue !

Partenaire de la tombla de Bolly Deewani : Fantastikindia