Un événement immanquable à Paris !

L’association Bolly Deewani organise le dimanche 25 mai un stage avec deux grands maîtres en danse indienne originaire de LUCKNOW. Venez donc vous initier aux danses les plus célèbres d’Inde du nord! : danse Kathak et danse Bollywood Classique. Stage accessible aux débutants.

 

Photo article Anuj et Neha

 

Lieu : Studio de danse du Gymnase Paul Valery, 15 rue de la Nouvelle Calédonie, 75012 Paris. M° Porte Dorée, ligne 8

Date et horaire : Le dimanche 25 mai 2014 de 9h à 12h

Tarif unique : 60€ + 20€ d’adhésion obligatoire (adhésion valable du 1er sept 2013 au 31 août 2014).
Le paiement en avance confirme votre place en stage. Possibilité de payer par chèque à l’ordre de Bolly Deewani, en espèce (en faisant l’appoint) , en Chèques Vacances, en Coupons sport ou par virement bancaire. L’intégralité du paiement doit etre fait avant le 19 mai 2014.

Réservation obligatoire sur http://bollydeewani.fr/events/masterclass-exceptionnel-de-kathak-et-bollywood-avec-anuj-mishra-et-neha-singh-a-paris-le-25-mai-2014/

Places limitées. Paiement en avance non remboursable.

 

BIOGRAPHIE ANUJ MISHRA
Anuj Mishra appartient à la célèbre famille de musiciens traditionnels Gharana de Varanasi. Son grand père Shri Nanhu Mishra était un célèbre Maître de Tabla et son père Arjun Mishra un guru Kathak renommé.
Danseur et chorégraphe depuis ses 17 ans, Anuj a fait son apprentissage auprès de Shri Ramnarayan Mishra à Calcutta, puis aux côtés de Padamvibhushan Birju Maharaj.
Il a appris à jouer des tabla avec Ravinath Mishra et le chant avec Ustad Gulshan Bharati.
Il se produit dans des spectacles de danse Kathak pendant les principaux festivals de danse en Inde (Lucknow mohatsava Taj mohatsava, Kathak Mahotsava etc.) ainsi qu’à l’étranger.
Anuj a travaillé avec beaucoup de compagnies de danse et de chorégraphes de renommée comme Karine Saporta, Mallika Sarabhai, Kumudini Lakhia, Rukmini Chatterjee etc.
Il a aussi gagné plusieurs compétitions de danse nationales et internationales ainsi qu’une médaille d’or nationale. Il a également obtenu le titre prestigieux de Shringarmani.

BIOGRAPHIE NEHA SINGH

Neha Singh est une représentante de la danse indienne classique Kathak. Elle réussit à fusionner pur Kathak et Bollywood semi-classique en explorant une nouvelle forme de danse Bollywood plus élégante avec la création de nouveaux mouvements grâcieux Kathak (style Moghol). Elle étudie le Kathak avec Arjun Mishra et Anuj Mishra. Elle a remporté de nombreux concours de danse nationaux et internationaux et se produit dans tous les principaux festivals de danse en Inde et à l’étranger. Neha Singh est une créatrice et une danseuse novatrice, et c’est la danseuse principale de Anujmishra dance Company [AMC] réalisant des performances en danse contemporaine, moderne et fusion. Elle a obtenu un BA [Bachelor of Arts degree] et un Master en Kathak à l’université de Khairagarh à Madhya Pradesh en Inde.

Neha se produit dans tous les principaux festivals indiens (Lucknow Mohatsava [Lucknow], Taj Mohatsava [Agra], Konark festival de danse [Konark], fête de Kalaghoda [Mumbai], fête de BIAF [Bangalore] etc.). L’objectif de Neha Singh est de promouvoir le Kathak en Inde et à l’étranger. Ses performances sont toujours ovationnées et elle est considérée comme une nouvelle étoile naissante du Kathak de Lucknow Gharana.

 

 

Masterclass exceptionnel de danse Kathak et Bollywood classique le 25 mai à Paris